Le conseil en image

LE CONSEIL EN IMAGE est un accompagnement qui permet de valoriser son apparence physique, pour un besoin personnel et/ou professionnel selon sa personnalité, ses besoins.

Pourquoi parle-t-on d'image ?

L’image est la partie visible de vous, c’est votre physique, votre tenue, vos comportements, votre allure à travers vos pensées, votre éducation, votre style de vie…..Elle est une grande source d’informations au quotidien, pour les personnes que vous côtoyez. C’est votre identité visuelle.

Vous êtes jugés sur l’apparence. La première impression est souvent déterminante. Nous sommes vus avant d’être entendus ! Nous sommes regardés avant d’être écoutés !

(Etude menée par Albert Mehrabian (Université de Californie).


Différence entre
Conseil en Image et Relooking

Les mêmes outils et les mêmes techniques sont utilisés pour la mise en valeur de l’apparence physique.

Le relooking est souvent présenté comme une transformation spectaculaire ; le conseil en image guide vers des objectifs personnels, dans le respect de ses valeurs, de son authenticité, de son potentiel.

 » Travailler son image n’a rien de superficiel. Il a un impact extérieur (ce que je donne à voir de moi, on communique avec son image) et intérieur (mes propres représentations de moi-même).

Avec les nouvelles technologies, nous avons également une identité virtuelle qui mélange souvent le personnel et le professionnel. Cette image peut nous servir ou au contraire faire du tort (les employeurs regardent les réseaux sociaux). »

– Catherine Joubert et Sarah Sterne, Déshabillez-moi

Par différentes étapes, votre conseillère vous accompagne vers

Une évolution de votre apparence physique, une révélation

Une meilleure confiance en vous. Etre agréable au regard de l’autre et, très important, savoir s’apprécier soi-même, avoir un regard positif sur soi amène de la confiance en soi.

Du Bien-Etre : on prend du temps pour soi, on prend soin de soi. On s’accorde de l’importance. L’Estime de soi est retrouvée.

Conforter son identité en se découvrant, comprendre son rapport à son image, sa morphologie, voir ce qui peut être changé (par différentes méthodes ludiques), ce qui doit être accepté, les choix possibles en devenant autonome chaque jour devant votre miroir.